Corniche d'Amade Bordeaux

Corniche d'Amade Bordeaux

Caserne Niel

Bonjour à tous

Cela fait bien longtemps que je n'ai alimenté ce Blog mais beaucoup d'autres choses à faire te quelques ennuis de santé expliquent cela.

Ayant à faire aujourd'hui du côté de Bordeaux Bastide (qui change de semaine en semaine) je me suis arrêté vers notre vieille caserne Niel qui n'est plus qu'un squelette, car il n'est plus question de démolir le bâtiment central qui nous hébergeait mais de le transformer en école, paraît-il. Me faufilant entre les barrières et autres obstacles, j'ai réussi à prendre quelques photos. La quatrième représente la porte d'entrée vers la corniche et la suivante une vue de l'intérieur du bâtiment. Il y a encore du boulot !!P1000527.JPGP1000528.JPGP1000529.JPGP1000530.JPGP1000531.JPGP1000532.JPGP1000533.JPG









25/06/2021
11 Poster un commentaire

Patrick Duval

La liste continue de s'allonger hélas ! Patrick Duval nous a quitté ce 2 avril, victime du Covid 19, affaibli qu'il était par de nombreux problèmes cardiaques depuis quelques années.

Il avait fait partie de notre Corniche de 1962 à 1964 et avait intégré avec la promotion Corse et Provence. Je me souviens de lui comme quelqu'un de droit au sens noble du terme, mêlant bonne humeur et rigueur, sourire et sériosité. Tous ceux qui l'ont côtoyé ont pu apprécier sa gentillesse et se souvenaient de lui.

Il nous avait fait la gentillesse de participer à notre réunion amicale du 14 septembre 2016 malgré un emploi du temps chargé. Je l'avais facilement reconnu mais je vois que ces dernières années il avait maigri et paraissait fatigué malgré son sourire.

Adieu l'ami; tu n'es pas vraiment parti. Juste parti en éclaireur et prêt à nous accueillir.

 

 

 

Baptême corniche d'Amade_0003 - Copie.jpgCorniche 62-63 - Copie.jpgDuval 2020.jpg





 

 


09/04/2020
1 Poster un commentaire

Pierre Pirson

Pirson coet.jpg

J'ai fait la connaissance de Pierre un matin d'automne en 1960. Il était vice Z à la Corniche du Lycée Montaigne à Bordeaux et il s'efforçait d'impressionner les bizuths que nous étions en dépit de sa bonne humeur naturelle. Je l'ai revu à Coët où, en tant qu'ancien (promo Bir Hakeim) il m'a encore "martyrisé" pendant quelques mois. Lui Tdm et moi Sapeur, nous ne nous sommes plus croisés après notre sortie.

Lors de la préparation de notre assemblée en 2016, je l'ai eu  au téléphone et nous avons tout de suite renoué le contact. Il se faisait une joie de participer avec son épouse à cette réunion d'anciens Cornichons d'Amade et je lui avais même réservé une chambre au mess de Cursol. La veille ou l'avant-veille il a hélas dû se décommander après s'être fait un tour de reins et nous avons tous deux regretté ce contre-temps. Daniel, Georges et moi nous nous réjouissions de retrouver notre camarade encore si dynamique et plein de bonne humeur .

Pirson 59-61.jpgPirson.jpg

Pierre est décédé d’un cancer très agressif à Perpignan et, comme me l'a fait savoir l'un de ses amis et anciens, François de Pas , il était, jusque vers la fin, en pleine forme et un meneur dans sa promo. Sportif, pratiquant le ski, la voile et toutes activités physiques. Il a été pendant des années le représentant de la Saint Cyrienne dans son département.

Il laisse une épouse, catalane de Perpignan elle-même, un fille Emmanuelle, et une petite fille, et un fils Eric, Lieutenant.

Il y avait foule pour a ses obsèques car, charismatique, il jouissait d’une grande renommée.

Il est enterré dans le cimetière de Perpignan.

Repose en paix mon ami et Ancien

Robert Perrais

 

* Pour ceux qui désirent envoyer quelques mots à son épouse, voici son adresse mail :

 

        nosrip66@gmail.com             ( j'espère qu'elle fonctionne toujours )


03/04/2020
1 Poster un commentaire

Henri Carrard

Il était mon ami ! Dieu l'a rappelé à lui ce mercredi 10 avril à 14h 30

Kenavo Henri, nous ne t'oublierons pas

Robert  

SAM_1902 - Copie.JPG


11/04/2019
4 Poster un commentaire

Bulletin d'adhésion

Pour tous ceux qui ont ou vont valider leur adhésion au comité du Mémorial de Saucats, merci d'imprimer et de remplir ce bulletin et de le renvoyer à l'adresse indiquée avec votre chèque ou la mention de votre règlement .

Merci et à bientôt !Bulletin adhésion jpeg.jpg


10/10/2018
1 Poster un commentaire


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser